Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JetBlue lance ses vols transatlantiques vers Londres et vise Paris

JetBlue, qui démarre ses vols transatlantiques depuis Londres, envisage de voler vers Paris et Amsterdam depuis la côte Est des États-Unis.

JetBlue a récemment annoncé qu’elle relierait l’Angleterre depuis New York et Boston. D’après Skift, le PDG Robin Hayes a consacré une grande partie de son discours à critiquer contre les joint-ventures qui dominent actuellement le marché, en particulier sur des itinéraires clés. Visant  notamment le rapprochement entre American Airways et British Airways ainsi que par le groupe Delta / Virgin Atlantic.

“Les nouveaux entrants ont besoin de créneaux horaires. Nous apporterons les avions, nous apporterons les bas tarifs, nous apporterons le service. Nous apporterons tout le reste. La chose que nous ne pouvons pas apporter sont les créneaux horaires. Mais rendez ces créneaux disponibles pour les nouveaux venus comme JetBlue, et vous verrez un effet profond et spectaculaire avec des tarifs plus bas sur le marché », a déclaré Robin Hayes. JetBlue lorgne donc Heathrow, mais les restrictions de créneaux et la domination des transporteurs historiques pourrait l’obliger à regarder Gatwick et Stansted.

Paris et Amsterdam dans le viseur

«La classe affaires est le segment le plus lucratif sur ces liaisons transatlantiques. Comme Boston-Londres et New York-Londres sont (les lignes) parmi les plus importantes et les plus rentables au monde, les compagnies aériennes historiques ne vont pas rendre la vie plus facile à JetBlue », explique l’analyste de l’aviation John Strickland.

Une chose est sûre, les vols londoniens débuteront en 2021 avec 13 Airbus A321 LR. Des avions qui ont une autonomie permettant de voler vers plusieurs villes d’Europe occidentale. En plus de Londres, Paris présente également un «grand intérêt» pour la compagnie et Amsterdam est également dans le radar de Robin Hayes, même s’il a déclaré qu’il avait été informé qu’il «n’y avait plus de places disponibles dans un avenir proche».

D’après les analystes de Skift, si elle ne parvient pas à pénétrer dans des aéroports saturés, JetBlue tentera sans doute de faire quelque chose comme Norwegian avec la desserte d’aéroports plus petits, bien que cela puisse être un défi supplémentaire, car elle souhaite conquérir une part importante du marché des entreprises.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique