Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel élan pour le Snav Rhône-Alpes Centre-Est

Désorganisé par des départs en retraite ou des fusions entre agences, le bureau régional du syndicat compte sur de jeunes adhérents pour repartir de l’avant.

?Le Snav en 2006, chantiers et projets?… En choisissant ce thème pour sa 46ème convention qui s’est tenue dernièrement à Lisbonne, la délégation Rhône-Alpes-Centre-Est du syndicat savait ce qu’elle faisait. Outre l’intervention de Rachid Temal, secrétaire général du Snav national, sur les services apportés aux adhérents, le sujet a permis de clarifier la situation d’un bureau régional qui a connu quelques vicissitudes ces dernières années.

Présidé par Lucette Lérault, le Snav Rhône-Alpes Centre Est a, en effet, subi de plein fouet les aléas de la profession : départs à la retraite, changements d’activité ou rachats d’entreprise. Du coup, les 14 administrateurs élus en 2001 se sont retrouvés 8 en 2004. L’ancien salarié permanent du bureau régional, Jean-Claude Le Tallec, ayant lui aussi pris sa retraite en 2003 sans être remplacé, les administrateurs se sont retrouvés bien seuls ! Ils ont néanmoins assumé cette lourde charge (le Snav régional regroupe 26 départements pour 517 points de vente et 170 licences) avant de coopter, faute de candidats suffisants, 4 agents de voyages. Aujourd’hui, dopé par ces nouveaux arrivants, tous partants pour se présenter aux prochaines élections, le bureau régional envisage sereinement l’avenir. L’assemblée générale, prévue en janvier prochain, devrait élire un bureau d’une dizaine d’administrateurs qui se répartira les tâches – participation aux commissions, journées de formation pour les agences…- et les dossiers régionaux. Dernier en date, un bel exemple de paracommercialisme soulevé par Lucette Lérault et sa vice-présidente Danièle Armanhac, actuellement en cours de traitement au Snav. Une fois élue, la nouvelle équipe espère la venue du président du Snav national Georges Colson, qui ne s’est pas encore déplacé en Rhône-Alpes Centre-Est, pourtant seconde région en nombre de licences après l’Ile de France…

                                                                                        

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique