Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cit France liquidé

Le tribunal de Commerce de Paris a rendu sa décision le 28 novembre en raison de la non-recapitalisation du TO par le groupe italien.

Après de multiples délais et faute de voir venir le chèque tant attendu de sa maison mère en Italie, Cit France a été placé le 28 novembre en liquidation par le tribunal de commerce de Paris. Le spécialiste de l’Italie qui compte 80 salariés (avec ses 11 agences et son plateau d’affaires) était sous administration judiciaire depuis son dépôt de bilan, survenu en août 2004. Cit France affichait un passif supérieur à 12 M€ dont la moitié devait être pris en charge par le groupe en Italie. Or ce dernier est lui même incapable de mener à bien sa restructuration financière. La société italienne tenait hier un conseil d’administration extraordinaire pour trouver une solution de la dernière chance alors que se profile sa mise en faillite, qui pourrait être prononcée par le tribunal de Milan le 12 décembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique