Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un livre pour tout savoir sur la TVA dans le tourisme et l’événementiel

Pas facile de s’y retrouver dans tous les régimes de TVA ! Un nouveau livre, écrit par une avocate bien connue des lecteurs de L’Echo touristique, répond à vos nombreuses questions.

Anne-Sophie de Béchade écrit régulièrement des tribunes dans le magazine L’Echo touristique, pour vous aider à mieux comprendre les sujets de fiscalité. Cette fois, cette avocate du Cabinet KPMG Avocats, qui enseigne à l’Université de Bourgogne, publie « Le guide pratique TVA tourisme et événementiel ». « C’est le seul ouvrage sur ces sujets qui existe sur le marché », souligne Anne-Sophie, qui lui a consacré de nombreux soirs et week-ends. « J’espère qu’il sera utile à la profession et aux experts comptables qui assistent les agences de voyages et TO. » Le livre couvre assez largement le secteur de la distribution, des sociétés d’événementiel, de l’hôtellerie, du transport de passagers…

Quel est l’objectif de la publication ? Anne-Sophie l’explique dans la quatrième de couverture : « La multitude de textes, leur manque d’harmonisation ainsi que leur interprétation équivoque par la jurisprudence créent une insécurité juridique chronique pour les opérateurs. Par conséquent, les professionnels du secteur doivent mieux appréhender ces régimes de TVA, qui figurent aujourd’hui parmi les plus complexes en la matière. Le livre a vocation à faire un état des lieux de la réglementation, de la jurisprudence et de la pratique (tant communautaire que nationale) applicables en matière de TVA dans le secteur du tourisme et de l’événementiel. Outre le régime de TVA sur marge des agences de voyages, sont également abordées les spécificités de la TVA liées à l’organisation d’événements et de congrès, à l’hôtellerie, la para-hôtellerie et à l’hôtellerie de plein air, au transport de passagers et à la location de moyens de transport. »

Pour l’acheter, c’est par ici.

A lire aussiAnnulations de séjour : les Entreprises du Voyage font le point sur les règles applicables

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique