Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Annulations de séjour : les Entreprises du Voyage font le point sur les règles applicables

Une FAQ sur les règles applicables en cas d’annulation de séjour, qu’elle soit du fait du client ou du professionnel, a été élaborée par les EdV pour accompagner les professionnels.

Alors que s’esquisse la reprise des voyages avec l’ouverture progressive des frontières et les nouvelles recommandations du Seto, les questions sur les droits des voyageurs et les obligations des professionnels vont se multiplier. Pour aider les professionnels à y apporter des réponses, les Entreprises du Voyage ont détaillé les règles applicables en cas d’annulation de séjour, en fonction des scénarios d’annulation. « La présente FAQ a vocation à rappeler les règles applicables en matière d’annulation de séjours du fait du client ou du professionnel selon les situations : frais d’annulation et modalités de remboursement », expliquent les EdV. Les informations réunies dans ce document « ne sont sont applicables qu’aux forfaits touristiques et services de voyages vendus seuls (hors transport sec), rappellent les EdV, qui précisent que “cette FAQ ne trouve pas non plus à s’appliquer aux conventions cadres conclues pour le voyage d’affaires auxquelles le code du tourisme n’est pas applicable ». Ce document de 7 pages est accessible via ce lien.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique