Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto recommande la reprise des voyages dès le 27 juin

Après trois mois de paralysie, les tour-opérateurs vont pouvoir refaire partir leurs clients… d’abord dans les destinations de l’espace Schengen.

L’amélioration des conditions sanitaires à l’échelle nationale comme européenne incite le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) à recommander la reprise des départs dès le 27 juin vers « les destinations de l’espace Schengen*, dont la France, et les territoires non-européens de la France, c’est-à-dire les DROM-COM ».

Le syndicat, représentatif de la profession, a pris cette décision à la suite d’une réunion organisée avec les principaux voyagistes opérant sur le marché hexagonal. Et ce, « suite à la levée des restrictions aux frontières intérieurs européennes depuis le 15 juin, et compte tenu du maintien par l’Union européenne de la fermeture des frontières extérieures » au Vieux Continent jusqu’au 1er juillet 2020.

La Tunisie et le Maroc dès le 1er juillet ?

Concernant les destinations hors de l’espace Schengen, elles seront accessibles à partir du 1er juillet, au fur et à mesure que l’Union européenne rouvrira ses frontières vers des pays « dont les conditions sanitaires permettent » d’organiser un voyage. « Ce devrait être le cas de la Tunisie, et probablement du Maroc », précise le Seto.

Pour toutes les autres destinations, le syndicat recommande « le report des départs jusqu’au vendredi 31 juillet inclus ». Ces dispositions seront bien sûr « adaptées en fonction des décisions de réouvertures des frontières de l’Union européenne mais également en fonction des contraintes d’exploitation des produits, des compagnies maritimes et fluviales.

Vendredi, sur France 2, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères, a indiqué que les Européens établiront « en milieu de semaine prochaine » une première liste d’une cinquantaine de pays hors UE avec lesquels les frontières vont être réouvertes.

*Allemagne,  Autriche,  Belgique,  Danemark,  Espagne,  Estonie,  Finlande,  France,  Grèce,  Hongrie,  Italie,  Lettonie,  Lituanie,   Luxembourg,  Malte,  Pays-­‐Bas,  Pologne,  Portugal,  République  Tchèque,  Slovaquie,  Slovénie,  Suède,  Islande,  Liechtenstein,   Norvège  et  Suisse  

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Expert Scandinavie dit

    Quelqu’un pourrait-il informer le SETO que la Norvège a fermé sa frontière aux ressortissants français « au moins jusqu’au 20 août » et que le Danemark a fait de même « au moins jusqu’au 31 août » ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique