Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coworking : un espace dédié au voyage ouvre à Paris

Conçu pour les indépendants et les travailleurs nomades du tourisme, cette “Bulle du voyage” ouvre ses portes le 1er septembre dans le 1er arrondissement de Paris.

Un espace de coworking dédié aux professionnels du tourisme va ouvrir ses portes le 1er septembre à Paris. “La Bulle du voyage” – c’est son nom – sera située à deux pas de l’Opéra, au 7 rue d’Argenteuil, dans un quartier qui concentre déjà bon nombre d’acteurs du secteur. La création de ce lieu est portée par Frédéric d’Hauthuille, lui-même professionnel du secteur puisqu’il est également le fondateur de Globaltours. Sont attendus à “La Bulle du Voyage” les indépendants du tourisme, mais aussi les télétravailleurs en quête de networking, ou encore les professionnels en déplacement cherchant un bureau où se poser. Au total, ce lieu entièrement dédié à l’industrie pourra recevoir jusqu’à 25 visiteurs. “Travailler dans un espace thématisé autour des métiers du tourisme, des loisirs et du voyage permet d’évoluer dans un écosystème stimulant auprès d’autres indépendants du même secteur d’activités, de faire accélérer ses idées, de réseauter voire de trouver des partenaires d’affaires”, explique un communiqué.

Conférences, afterworks et privatisations

Outre les services et équipements mis à disposition (espace de travail, wifi, forfait pour les impressions…), les coworkers pourront aussi assister à deux conférences par mois (les premiers et troisièmes mardis de chaque mois), suivies d’un afterwork. D’autres options seront également proposées, telles que la privatisation des espaces, des séances de coaching ou la mutualisation du service aérien. L’abonnement mensuel démarrera à 330 euros par mois, le libre accès à la journée coûtera 25 euros (15 euros la demi-journée), une carte d’abonnement permettant de bénéficier de gratuités.

Pour découvrir les lieux, une journée portes ouvertes aura lieu le mardi 1er septembre de 9h à 21h.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique