Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Twin Jet ouvre deux nouvelles lignes

En ouvrant deux nouvelles lignes, la compagnie aérienne marseillaise gagne petit à petit ses galons dans le ciel français.

Twin Jet commence à s’imposer dans le paysage aérien avec neuf destinations et 125 vols par semaine. « Nous travaillons toujours à la recherche d’autres dessertes pour relier deux pôles économiques », souligne Olivier Manaut, Pdg fondateur et actionnaire à 99,8% de la compagnie basée à Marseille qui regarde vers l’Italie et l’Espagne. Au programme de ce mois de mars, l’ouverture d’Angoulême-Lyon (en remplacement de Regional) le 8 mars, en attendant que les collectivités se prononcent dans deux mois, sur l’attribution par appel d’offres européen sur l’exploitation de cette ligne subventionnée dans le cadre de l’aménagement du territoire, et surtout le Marseille – Bâle Mulhouse Fribourg. Sur cette dernière desserte ouverte le 15 mars dernier, Twin Jet arrive en relais, toujours de Regional qui abandonne la ligne. Créée en mai 2001, la compagnie marseillaise bénéficie du programme Fréquence Plus qui, de l’aveu même d’Olivier Manaut, lui « apporte 70% de sa clientèle ». 

 

En 2003, Twin Jet a transporté 25 000 passagers pour un chiffre d’affaires de 7,5 M€. Cette année, elle espère atteindre les 55 000 passagers pour 11 M€ de chiffre d’affaires. « Nous sommes bénéficiaires depuis notre création car nous nous sommes spécialisés sur un marché de point à point pour une clientèle business », souligne Olivier Manaut. La compagnie dispose également d’un département « déplacement d’équipes sportives et VIP » qui assure 20% du chiffre d’affaires.

 

La quasi-totalité des ventes passe par les agences de voyages (2 à 3% des billets achetés par le centre d’appel de Twin Jet) qui bénéficient d’un taux de commissionnement de 7%.

 
Frédéric Dubessy à Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique