Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : appel à la grève des salariés le 8 septembre

L’intersyndicale appelle l’ensemble des salariés de TUI France à faire grève le 8 septembre à 11h et à tenir le piquet devant le siège du voyagiste, à Levallois-Perret.

Les syndicats veulent peser sur les négociations en cours, relatives au plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) annoncé par la direction de TUI France, et qui concerne 583 postes (sur un total de 904 salariés). Alors que le tour-opérateur a sollicité l’aide d’un conciliateur judiciaire pour négocier le paiement de ses dettes auprès de ses créanciers, les représentants du personnel ont plusieurs exigences.

L’intersyndicale réclame notamment « un mois par année d’ancienneté déplafonné, 12 mois de congés de reclassement pour les moins de 50 ans et 18 mois pour les plus de 50 ans payés à 100% du net. Sans oublier 30 000 euros de prime création d’entreprise, et 20 000 euros de budget de formation ». Les syndicats estiment que l’offre qui leur est proposée actuellement équivaut à partir avec « un pourboire », notamment pour des salariés ayant parfois 25 ans d’ancienneté.

Le bras de fer se poursuit donc entre les représentants des salariés et la direction de TUI France, chargée de piloter ce projet de restructuration par le siège régional du groupe, en Belgique. Une rencontre est d’ailleurs prévue à la mi-septembre entre les syndicats et Elie Bruyninckx, PDG de la Western Region du groupe TUI.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique