Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destinations de l’été : pour TUI France, un trio de tête sans surprise

Malgré un contexte inédit pour l’industrie à l’échelle mondiale, les clients des clubs Marmara et Lookéa ont passé leurs vacances en Grèce, en France et en Espagne, trois destinations majeures de la saison estivale.

Pour TUI France, comme pour l’ensemble de l’industrie du tourisme, les étés se suivent… mais ne se ressemblent pas toujours. Largement impacté par les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la filiale française du plus grand voyagiste du monde – qui s’apprête à subir une restructuration d’ampleur – a mis sur le marché une offre « resserrée » de 36 clubs Marmara et Lookéa.

Les réservations de dernière minute en hausse

Des clubs notamment installés en Grèce, en France (Corse) et en Espagne… soit les trois destinations les plus vendues par le TO cet été. Avec une particularité partagée avec d’autres voyagistes pour cette saison particulières : la hausse des réservations à la dernière minute. En revanche, la durée moyenne des séjours n’a pas été impactée, et plafonne à 8 jours.

L’étude, réalisée à partir des réservations enregistrées par TUI France et des données extraites de questionnaires diffusés auprès des clients des 36 clubs programmés, permet également de constater que si les vacanciers demeurent adeptes des activités ludiques d’un club, la préoccupation sanitaire (protocole, port du masque, …) est désormais leur principale préoccupation.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique