Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées Horizons : le dépôt des candidatures prolongé jusqu’au 31 mars

Organisés par Acteurs du tourisme durable (ATD) et soutenus par l’Ademe, les Trophées Horizons reviennent pour une deuxième édition. L’Echo touristique est partenaire de l’événement.

Initialement ouvert jusqu’au 15 mars, le dépôt de candidatures pour les Trophées Horizons est prolongé jusqu’au 31 mars. Lors de la première édition de cet événement, en 2022, 140 candidatures avaient été reçues.

L’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) a décidé de reconduire les Trophées Horizons, pour mettre en lumière les initiatives les plus innovantes en matière de tourisme responsable. L’organisme présidé par Caroline Mignon souhaite ainsi « contribuer au déploiement de projets à impact positif » et « donner une large tribune aux enjeux de la transition du tourisme ».

11 catégories

Soutenus par l’Ademe, les Trophées Horizons sont organisés en partenariat avec Eventiz Media Group (L’Echo touristique, DeplacementsPros, Tom.travel). Les candidatures pour cette deuxième édition sont ouvertes. Entreprises et institutions peuvent candidater dans l’une des 11 catégories suivantes : mobilités & gestion des flux touristiques, responsabilité sociétale, maîtrise de l’énergie, ancrage local, alimentation durable, économie circulaire & gestion des déchets, tourisme pour tous, emploi & métiers du tourisme (catégorie de l’année), adaptation au changement climatique, jeune pousse, préservation de la biodiversité & des ressources naturelles.

Des organisations partenaires expertes étudieront les dossiers, puis un jury final désignera le lauréat par catégorie. La remise de prix se tiendra le 1er juin, à Paris. Plus d’informations et dépôts des candidatures sur le site des Trophées Horizons.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique