Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Aventure : Bruce Dumont (Selectour) remporte l’édition 2023

Au terme d’une journée d’épreuves sportives inspirées du jeu de télé-réalité, ce vendeur d’Orléans a été élu comme l’aventurier le plus méritant par l’ensemble des participants.

C’est sous l’immense frondaison d’un badamier éclairé aux flambeaux que s’est tenu le conseil orchestré par Denis Brogniart, reprenant ainsi les codes du jeu télévisé Koh Lanta. Les douze agents de voyages ont ainsi pu faire le bilan de leur Beachcomber Aventure et, surtout, élire le meilleur aventurier de ce voyage de récompense organisé en partenariat avec Corsair, l’office national du tourisme de l’île Maurice (MTPA) et le réceptif Mautourco.

Le vote -auquel n’ont pas pris part les deux vrais gagnants du jeu télévisuel Ugo et Bastien- a été serré, distinguant au final Bruce Dumont. Une récompense méritée pour ce vendeur de l’agence Selectour Altitude Voyages à Orléans qui a remporté l’épreuve du tir à l’arc et participa à plusieurs finales. Ancien manutentionnaire, ce grand gaillard a débuté dans ce métier qu’il « adore » il y a seulement 9 mois au terme d’une reconversion. « Comme quoi l’esprit d’équipe est toujours important, a-t-il souligné après l’élection, heureux que l’on fasse tous le même métier car je suis sûr que nos chemins se croiseront à nouveau un jour ». 

© Stéphane Jaladis

Eddy Dubrulle dernier debout sur les poteaux 

Côté équipe, « les jaunes » emmenés par Ugo l’ont emporté avec 4 victoires contre 2 pour « les rouges ». En effet, un peu plus tôt dans la journée se sont déroulées deux épreuves mythiques, la boue et les poteaux, véritables attractions pour les clients de l’hôtel Shandrani. Les aventuriers se sont littéralement surpassés pour la première épreuve, se jetant avec délectation dans le bain de boue, enchaînant les obstacles avant de remplir leur seau de cette gadoue rouge. Avec un avantage pour ceux et celles qui avaient de longs cheveux. Sans se rincer, c’est dans cet état qu’ils ont enchaîné avec les poteaux semblant devenir sous le soleil de véritables statues de cire.

Après une quarantaine de minutes, cinq personnes étaient encore debout sur les pieux malgré les changements de posture demandés par Denis Brogniart pour les faire choir : Tiffany, Sandra, Lou, Melissa et Eddy. Ce dernier luttant de toutes ses forces afin de tenir le plus longtemps et de remporter au passage le cadeau de l’épreuve : son billet retour en business class sur Corsair. « Je me devais de gagner en tant que fan de Koh Lanta dont c’est la plus belle épreuve », confiait heureux ce vendeur Kuoni (du call center à Saint-Ouen) lors du conseil. 

© Stéphane Jaladis

Rendez-vous à l’hôtel Victoria en 2024

Cette 7e édition, mixte, sportive et conviviale, à été particulièrement disputée pour le plus plus grand bonheur de l’animateur Denis Brogniart et des responsables du groupe Beachcomber. Rémi Sabarros, le DG France, a annoncé lors de la soirée de clôture que l’opération se tiendra en 2024 au sein de l’hôtel Victoria, le challenge de vente pour participer à la Beachcomber Aventure se déroulant classiquement entre septembre et décembre. Avec un moment fort de rencontres avec les futurs candidats potentiels lors du prochain salon IFTM. 

_______________________________________________

Ce que les aventuriers ont pensé de la Beachcomber Aventure 

Lou, la benjamine de 19 ans (Revazion) : « Pour ma première fois à Maurice, ce voyage a été une expérience unique avec un accueil du groupe Beachcomber extraordinaire ». 

Mathilde (Selectour Avita Voyages) : « J’ai réalisé un rêve incroyable car cela faisait des années que je voulais participer à ce voyage de récompense ».

Christophe (Esprit de Voyages), passionné de Koh Lanta repartira « avec des anecdotes avec chaque candidat ». 

Aminata (Kuoni) a été « très heureuse de participer à cette aventure, une véritable expérience. J’ai été surprise par la cohésion de l’équipe malgré les différences d’âge ».

Laura (Leclerc Voyages) : « Tout a été un défi pour moi y compris les balades en VTT qui n’étaient pourtant pas dans les épreuves au programme de la Beachcomber Aventure ».

Tifany (home office/Carnet de voyage) : « La Beachcomber Aventure est une belle expérience, un événement original qui récompense de belle façon notre métier ». 

Laura (Selectour Norest Voyages à Hagueneau) : « C’est un voyage unique qui restera un excellent souvenir pour toute les participants. Ça append la patience et le dépassement de soi ».

Sandra (Euromoselle Loisirs) : « L’opération nous place en mode compétition. On croit que l’on ne va pas y arriver mais en fait vous ne lâchez rien pendant trois jours ». 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique