Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Savoie : la SAT perd sa garantie financière

L’entreprise est spécialisée dans le transport par autocar, avec une activité de voyages pour des groupes et des individuels.

Le registre des opérateurs de voyages et de séjours d »Atout France a publié un avis de cessation de garantie financière pour la Savoie Autocars Transport (SAT). Plus exactement, les différentes sociétés du groupe ont perdu leur garantie émanant d’Atradius. Il s’agit de Voyages SAT à Thonon, SAT à Ville-la-Grand, SAT à Montmélian, et SAT à Passy.

La société a « bien été radiée du registre des opérateurs de voyages et de séjours le 6 mars 2023 pour cessation de garantie financière », nous confirme Atout France en nous adressant ce lien. Ce qui l’empêche désormais d’exercer son métier d’opérateur de voyage. Atradius n’a pour sa part pas donné suite à notre appel.

Une entreprise centenaire

Créé en 1922, la SAT se présente comme une société indépendante de transport routier de voyageurs. Le groupe, qui dispose de sa propre flotte d’autocars, exploite de nombreuses lignes régulières. Il exerce également le métier d’organisateur de voyages en groupes (CE, voyages scolaires) ou en individuels.

Dirigée par Alain Bosson, l’entreprise emploie plus de 325 collaborateurs et compte 7 agences de voyages, d’après son site web. Des points de vente tous situés en Savoie : à Evian, Thonon, Annemasse, Cluses, Sallanches, Chamonix, Annecy.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique