Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transports : le ministre Clément Beaune demande « plus de sobriété » (vidéo)

Confronté à plusieurs urgences, Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports, appelle les acteurs du secteur à plus de sobriété.

Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, était l’invité de Franceinfo vendredi dernier. Lors de cet interview, il s’est exprimé sur le transport et son impact sur l’environnement. Il a appelé les différents acteurs, SNCF et compagnies aériennes, à faire preuve de sobriété, faisant ainsi référence aux mots d’Emmanuel Macron lors de son discours du 14 juillet.

« Je vais demander dans les toutes prochaines heures aux grands opérateurs, je pense à la SNCF, au secteur aérien, de dire dès la fin de l’été quelles sont les mesures supplémentaires qu’on peut prendre pour accélérer en termes d’éclairage, de consommation du quotidien ». Et Clément Beaune d’ajouter : « c’est les gros avant les petits (…) Nous tous, comme citoyens, serons d’autant plus enclins à faire un effort dans nos vies quotidiennes, sur le chauffage, sur la climatisation, si on sent que c’est une mobilisation générale, qu’il y a un effort des autorités publiques et des grandes entreprises. »

« Il faut aller plus vite » et « contrôler davantage », précise le ministre délégué, qui va réunir « rapidement » les acteurs du secteur pour être « prêts à accélérer à la rentrée ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique