Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia choisit Séville

« Le 26 octobre, la filiale low cost d’Air France-KLM a inauguré la ligne Orly Sud-Séville, délaissée par Air Europa en partage de code avec Air France. Une seule rotation quotidienne dans un premier temps mais, au vu du succès de la ligne, des vols supplémentaires sont déjà prévus pour les fêtes de fin d’année. Seule nouvelle destination de la compagnie pour cet hiver, Séville vient s’ajouter à 11 autres destinations parmi lesquelles Cra

Le 26 octobre, la filiale low cost d’Air France-KLM a inauguré la ligne Orly Sud-Séville, délaissée par Air Europa en partage de code avec Air France. Une seule rotation quotidienne dans un premier temps mais, au vu du succès de la ligne, des vols supplémentaires sont déjà prévus pour les fêtes de fin d’année. Seule nouvelle destination de la compagnie pour cet hiver, Séville vient s’ajouter à 11 autres destinations parmi lesquelles Cracovie, Marrakech, Hurghada et Porto. « 15 000 clients ont déjà réservé pour l’hiver ce qui est conforme à nos objectifs », précise Lionel Guérin, PDG de la compagnie, qui envisage la période avec « prudence et sans développement inconsidéré ». Même si, pour l’heure, il ne constate pas de « ralentissement notoire des ventes BtoC ». Les réservations BtoB peuvent, en revanche, encore progresser.

« L’an dernier, comme la compagnie a débuté son activité en mai, elles ne représentaient que 30 % de nos ventes car sa programmation est arrivée tard dans les brochures. Sur les six premiers mois de 2008, les réservations BtoB ont atteint 46 %. L’objectif est d’aboutir à une répartition équilibrée à 50-50 », indique Lionel Guérin, qui prévoit pour y parvenir de dédier le huitième avion de la compagnie (un Boeing 737-800) dont la mise en service est prévue courant juin, en grande partie aux TO. En revanche, la livraison d’un neuvième avion, programmée initialement l’an prochain, est retardée. En attendant, de nouveaux services voient le jour avec le lancement de l’Internet checking et d’un blog avec un espace de discussion sur les sujets environnementaux dès la semaine prochaine. Enfin, la compagnie a ouvert lundi ses ventes sur certaines destinations Été, à partir de 49 ETTC l’aller simple.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique