Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TQ3 s’unit à Tourcom en secondes noces

Le réseau apporte dans la corbeille de la mariée ses clients affaires et ses outils technologiques.

Après le divorce avec Protravel, TQ3 Travel Solutions retombe sur ses pieds. Le spécialiste du voyage d’affaires devient membre actif de Tourcom et sera présent au conseil d’administration du réseau. TQ3 apportera des solutions technologiques via Internet aux agences Tourcom, qui serviront en échange ses clients en compte localement. Nous sommes déjà apporteur d’affaires pour une dizaine d’agences, se félicite Arnaud Ameline, DG France de TQ3. Il profitera par ailleurs de l’offre loisirs de Tourcom pour enrichir ses deux nouveaux services : TQ3 Holidays et TQ3 Events. Représentant plus de 1 milliard d’E de volume d’affaires TQ3 et Tourcom prévoient aussi une politique d’achats commune, notamment auprès des compagnies aériennes.

Un mariage de raison

Le choix de Tourcom s’imposait car c’est un excellent partenaire de TUI [actionnaire à 50 % de TQ3, ndlr], justifie Arnaud Ameline. Il ne lui restait toutefois pas beaucoup de marge de manoeuvre, Selectour étant déjà marié à Carlson Wagonlit Travel et Afat Voyages à American Express et BTI.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique