Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Inexco complète sa gamme russe par une note bulgare

Le réceptif Inexco Voyages met toujours les pleins feux sur la Russie et l’Ukraine, tout en élargissant ses horizons à la Bulgarie en 2005.

Inexco Voyages continue à parier sur la Russie. La destination qui a motivé sa création en 1990 génère 80% de son activité. Après quelques années difficiles en raison de turbulences géopolitiques, le réceptif a retrouvé le chemin de la croissance depuis 2002. Les croisières ont tout particulièrement le vent en poupe (8 700 clients), devant les groupes (6 500), les individuels (5 000) et les incentives (2 500). Bruno Lachaize, DG d’Inexco, est confiant pour les mois à venir : suite aux attentats suicides contre deux avions russes, et à la prise d’otages sanglante de Beslan (Ossétie), un seul groupe a annulé son voyage de motivation prévu en octobre à Moscou, relève-t-il.

 

En 2005, Inexco Voyages lance comme nouvelle destination la Bulgarie. Pour ce faire, l’entreprise affrète 147 sièges par semaine (de Paris et de province) sur Bulgaria Air, du 15 mai au 15 septembre prochain. Le cœur de la programmation repose sur des séjours balnéaires. Autre nouveauté : le « Transsibérien de luxe », une croisière ferroviaire de 15 j à bord d’un train touristique qui traverse la Mongolie, jusqu’à Pékin. Un affrètement de 46 sièges a été pris pour chaque départ, avec un encadrement francophone.

Le réceptif table sur un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros cette année, contre 20,5 millions en 2003. Bruno Lachaize espère boucler l’exercice avec un bénéfice net analogue à celui de l’an dernier (105 888 euros). Les principaux TO avec lesquels il travaille sont Bennett, TUI, Nouvelles Frontières, Boomerang, Kuoni et Tourmonde. Les agences de voyages, qui peuvent compter sur des tarifs nets et des départs garantis à partir de deux clients à certaines dates, représentent 7 à 8% environ des ventes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique