Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Bulgarie voit triple

Le gouvernement bulgare s’est fixé comme objectif de tripler les revenus issus du tourisme d’ici 2013 en améliorant la qualité de son produit.

Les recettes du tourisme devraient atteindre 7,9 milliards d’euros en 2013 contre 2,5 milliards en 2008. Selon le projet gouvernemental présenté hier, dans cinq ans un touriste devrait dépenser durant son séjour en Bulgarie quelque 108 euros en moyenne par jour contre 58 euros actuellement. La Bulgarie doit s’affranchir de son image de destination bon marché et devenir une destination moderne tout le long de l’année avec une image de marque spécifique reflétant l’identité nationale. Un développement du tourisme culturel, écologique, rural, balnéaire, sportif et de chasse  va donc être planifié et l’infrastructure obsolète devrait être améliorée, notamment grâce aux fonds européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique