Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sécurité aérienne : la Bulgarie montrée du doigt

La Bulgarie sera soumise à des restrictions en matière de trafic aérien en raison de lacunes importantes de la direction de l’aviation civile bulgare en matière de contrôle de sécurité, a annoncé Bruxelles.

La Bulgarie, qui doit intégrer l’Union européenne au 1er janvier 2007, sera soumise à des restrictions en  matière de trafic aérien, a annoncé la Commission européenne. Les autorisations et certifications délivrées par l’aviation civile bulgare ne seront pas automatiquement valables dans le reste de l’Union. Les compagnies et appareils bulgares dépendront d’accords négociés avec chaque Etat membre, comme c’est déjà le cas actuellement. En effet, la Commission invoque « d’importantes failles dans la capacité administrative des autorités de l’aviation civile bulgares, dans le contrôle de la sécurité en général et pour la certification de la capacité à voler et de la maintenance ». Elle ajoute que « le personnel est insuffisant et leur formation ne leur permet pas d’accomplir leurs tâches au niveau demandé ». 

Si en février la situation ne s’est pas améliorée, Bruxelles pourrait décider d’inclure les compagnies bulgares sur la liste noire de l’Union Européenne. Celle-ci, créée en mars 2006, sera remise à jour en mars 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique