Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TV : la sûreté aéroportuaire en cause

Un reportage de France 3, diffusé ce soir, montre notamment comment un expert en sécurité a pu passer les contrôles avec des armes blanches et une imitation d’explosif.

Dans le cadre de l’émission « Pièces à conviction » (de seconde partie de soirée) intitulée « Terrorisme, les avions pour cible », les journalistes ont fait appel à un expert en sécurité, Christophe Naudin. Celui-ci, filmé en caméra cachée le 30 novembre, a pu passer les contrôles de l’aéroport d’Orly, à destination de Nice, muni d’un bagage à mains contenant un simulant de Semtex, un puissant explosif utilisé dans plusieurs attentats, muni d’un détonateur. Au retour, le même explosif, bien imité, a été embarqué dans la soute de l’avion dans une valise. Or les mêmes bagages n’ont pas passé le contrôle d’un vendeur de système vidéo de sécurité pour les aéroports…

Le 4 décembre, le même expert s’est embarqué à destination de New York « avec deux armes blanche », des cutters qui sont totalement prohibés. Enfin, le 13 décembre, le journaliste auteur du reportage a pu approcher la zone de fret de Roissy, en se faisant passer pour chauffeur-livreur.
Le reportage est diffusé à 23h25, sur France 3.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique