Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau « Femmes du tourisme » se transforme en association

Parrainé par le ministre délégué au Tourisme Léon Bertrand, « Femmes du Tourisme » est présidé par Cathy Kopp (groupe Accor).

La gente féminine s’organise ! Officiellement créé en novembre 2005, « Femmes du tourisme » regroupe 28 professionnelles, oeuvrant dans les secteurs de l’hôtellerie/restauration, du voyage, de l’événementiel et du tourisme institutionnel. Parmi elles figurent Line Baudu (DG Lagrange), Laurence Berman-Clément (DG Jet tours), Michelle Laget-Herbaut (présente Snav IDF) et Annette Masson (présidente Tourisme et Handicaps). A l’occasion de sa récente assemblée générale extraordinaire, le réseau a décidé de se transformer en association nationale, avec pour présidente Cathy Kopp (directeur général des ressources humaines et du développement durable du groupe Accor).

Trois objectifs motivent ses membres : participer à la reconnaissance de l’industrie touristique, encourager l’accès des femmes aux postes traditionnellement occupés par des hommes et soutenir l’égalité salariale entre hommes et femmes (à postes et compétences comparables).

L’association organisera le 8 mars une table ronde sur « le tourisme au féminin ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique