Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français, toujours plus nombreux en Bulgarie

La Bulgarie prévoit un bilan de 100 000 visiteurs français en 2006, soit une hausse de 25% par rapport à l’an dernier, selon les chiffres annoncés par le premier ministre bulgare, Sergueï Stanichev, lors de sa visite à Paris, vendredi dernier.


A la veille de son entrée dans l’Union européenne, la Bulgarie resserre ses liens avec la France. Sergueï Stanichev, premier ministre bulgare, venu rendre visite au président Jacques Chirac, a exprimé vendredi sa confiance dans le développement du tourisme dans son pays, en particulier sur le marché Français. Avec 100 000 visiteurs prévus en 2006 le marché hexagonal est en hausse de 25% par rapport à l’année dernière. Le premier ministre bulgare a exprimé sa volonté de voir l’offre touristique de son pays monter en gamme. Aujourd’hui nous accueillons un tourisme de masse, à la mer et à la montagne. Mais nous voulons mettre l’accent sur la qualité. Notre pays a un potentiel touristique très varié. Nous avons notamment 1 000 sources thermales d’eau minérale, ainsi que de nombreux sites archéologiques. Par ailleurs, plusieurs golf sont en construction, a t-il précisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique