Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mont Sainte-Odile : les familles des victimes déboutées

Les rescapés et familles des victimes de la catastrophe du mont Sainte-Odile, qui réclamaient la condamnation de l’Etat en raison de la lenteur de la procédure, ont été déboutées. Près de 15 ans après le drame.


Le 20 janvier 1992, 87 personnes périssaient dans l’accident d’un Airbus A320 d’Air Inter sur le mont Sainte-Odile, près de Strasbourg, qui avait également fait neuf survivants. Les rescapés et familles des victimes de la catastrophe réclamaient la condamnation de l’Etat pour durée excessive de la procédure pénale. L‘association Echo qui représente leurs intérêts réclamait 1,5 million d’euros, mais a été déboutée par le tribunal de grande instance de Strasbourg. Elle a également porté plainte devant la Cour européenne des droits de l’Homme en janvier pour le même motif, réclamant 14M€ à l’Etat à titre de compensations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique