Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le site du Portugal gagne en interactivité

Www.visitportugal.com propose des itinéraires pour découvrir le Portugal en toute liberté.


Le Portugal a récemment ajouté une corde à son arc sur le web, en ouvrant une rubrique Itinéraires, qui invite à découvrir ce pays composé de sept régions très différentes : disponible en plusieurs langues dont le français, http://www.visitportugal.com/ donne ainsi des idées de circuits, autour de quatre thématiques : romance, bien-être, culture, famille. Au total, une cinquantaine d’itinéraires d’une à trois journées sont proposés, soit presque autant de carnets de route intéressants pour un autotour. Les voyageurs peuvent ainsi partir à la recherche du Graal sur les traces des Templiers à Tomar, découvrir l’Algarve verte et ses villages, se détendre sur l’île de Madère ou encore randonner dans les parcs naturels de Peneda Gerês, entre dolmens et chevaux sauvages. Les principaux lieux à visiter sont à chaque fois précisés, avec les horaires et les contacts. Un moteur de recherche permet de limiter son champ d’investigation en fonction de ses goûts et contraintes.
Disponible en portugais, français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais et italien, les pages itinéraires reçoivent déjà 14 000 visites par jour.

Le site du Portugal livre aussi des renseignements pratiques (météo en temps réel, formalités d’entrée, hôtels, cartes…), qui sont utiles afin de planifier un déplacement d’agrément ou professionnel. C’est donc un outil de travail pour les agences de voyages, même si sa vocation première reste d’informer le grand public. Dommage, d’ailleurs, que l’Office du tourisme du Portugal ne publie pas en ligne les coordonnées des principaux voyagistes et agences ethniques qui vendent la destination. Go Voyages, Lusitania, Nouvelles Frontières, Lagrange, Donatello, Top of Travel, CroisiEurope et Euro Pauli, qui sont les leaders, auraient sans doute apprécié un tel coup de pouce, tout à fait légitime. Mais l’ajout d’une telle liste compte parmi les améliorations envisagées sur ce site. Autre projet à l’étude : un espace dédié aux professionnels du voyages, à l’image de ce que font d’autres offices nationaux de tourisme.

Le Portugal a séduit 1,6 millions de visiteurs internationaux l’an passé, dont 485 076 Français (-2,5%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.