Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook prend pied en Russie

En projet depuis plusieurs semaines, la création d’une joint venture avec l’agence russe Intourist devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Thomas Cook cherche à s’implanter de manière durable sur le marché russe en s’associant avec Intourist, un groupe touristique russe. Privatisée en 1992 et contrôlée aujourd’hui par le  conglomérat Sistema, l’agence de voyages Intourist était l’agence de voyage officielle de l’ancien régime soviétique, créée en 1929. Une joint-venture avec Intourist permettrait au groupe britannique de capter la demande croissante des touristes russes, notamment dans les destinations où il dispose de capacités hôtelières et terrestres importantes comme en Egypte ou en Turquie. Selon le site du journal britannique The Observer, Intourist a réalisée en 2009 un chiffre d’affaires de 300 millions € et un résultat net légèrement déficitaire. L’accord pourrait être signé dans les prochaines semaines confirmant les déclarations du président de Intourist, Alexander Arutyunov, qui envisageait des partenariats stratégiques avec de grands groupes européens.