Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les restaurateurs font leur mea culpa

Après une saison estivale décevante, les professionnels des cafés et restaurants reconnaissent pour la première fois qu’ils sont mauvais en terme d’accueil, d’attente et de propreté.


André Daguin, président du Synhorcat, le Syndicat national des hôtels-restaurants, reconnaît que « les clients ont souvent raison de se plaindre du mauvais accueil, de la longue attente et du manque de réactivité du service ». Il plaide désormais en faveur d’une charte qui attribuera un label « qualité France » aux commerçants les plus méritant. Le label sera décerné par une société d’audit externe indépendante, choisie après un appel d’offre. Objectif : atteindre 2 000 adhérents labellisés d’ici à trois ans. Affaire à suivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique