Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia: accord conclu avec les pilotes

Les syndicats et la direction d’Alitalia sont parvenus mardi soir à un important accord sur les contrats des pilotes, alors que les négociations se poursuivaient avec les autres catégories de personnels sur le plan de sauvetage de l’entreprise.

L’accord a été paraphé par l’ensemble des organisations syndicales catégorielles de pilotes, y compris l’Union des pilotes. « L’accord atteint représente une base véritable pour l’accord cadre général que les syndicats ont la ferme intention de conclure avec Alitalia et avec le gouvernement pour assurer un avenir solide à la plus importante compagnie aérienne italienne », soulignent les organisations syndicales dans une déclaration. Alitalia estime que cet accord lui permettra d’économiser 52 millions d’euros en année pleine. Selon l’agence Ansa, il prévoit 289 suppressions de postes auxquelles s’ajouteront des départs en pré-retraite.

 
Des négociations devaient se poursuivre avec les autres catégories de personnel, assistants de vol et personnels au sol. Le patron d’Alitalia, Giancarlo Cimoli, a sommé les syndicats de donner leur aval au plan de restructuration de la compagnie avant le 15 septembre, le paiement des salaires ne pouvant être assuré au-delà du mois de septembre, selon lui.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique