Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Italiatour toujours en piste

Italiatour n’est pas concerné par les déboires de Cit France. L’avenir du spécialiste de l’Italie est toutefois suspendu à la décision du tribunal de commerce début octobre.

Italiatour et Cit Evasion sont deux sociétés juridiquement distinctes puisque la fusion qui devait être opérée en juin ne s’est pas faite. « Nous ne sommes donc absolument pas concernés par la procédure de redressement judiciaire actuellement en cours pour Cit France », insiste Giovanni Ragusa, directeur général de Italiatour. Certes les deux TO ont la même maison mère, le groupe CIT en Italie. « Mais Italiatour est une entreprise financièrement  saine et qui a toujours honoré ses engagements vis à vis des fournisseurs ». L’activité se poursuit donc normalement (Italiatour a ses propres bureaux et salariés).
Reste que les déboires de Cit France et de sa maison mère italienne font du tort au TO. « Nos ventes sont en baisse de 30% par rapport à la même époque l’an dernier », reconnaît Giovanni Ragusa. De même, le spécialiste de l’Italie est dans l’expectative pour sa production hiver. « Nous devons attendre le 4 octobre et la fin de la période d’observation de Cit France pour prendre une orientation ». Soit Cit est repris et le processus de rapprochement entre les deux marques ira à son terme, avec deux programmations complémentaires. Soit, dans le cas contraire, Italiatour reprendra sa place de spécialiste à part entière avec une production plus large.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique