Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme à Paris : « Tous les voyants sont au vert »

Selon le baromètre parisien, les premières tendances dans l’aérien et les hébergements s’annoncent encourageantes.

Jusqu’à fin septembre 2025, Paris je t’aime – Office de tourisme observe une croissance de +12% des arrivées aériennes nationales et internationales, déjà réservées au niveau des aéroports parisiens.

La semaine du 14 juillet marque notamment une très forte accélération (+35%). Rappelons toutefois qu’un an plus tôt, le trafic était à la peine, à quelques jours des Jeux olympiques et paralympiques.

Cette année, certains marchés internationaux bénéficient d’une croissance musclée. A commencer par l’Océanie (+26,6%), l’Europe du Sud (+21,7%) et l’Europe du Nord (+18,8%).

Un bon printemps pour les hébergeurs

Le baromètre parisien évoque également de « belles perspectives » dans l’hébergement touristique.  Le taux d’occupation hôtelier progresse « quasiment toutes les dates en mai, juin et jusqu’au 15 juillet ». Le début de l’été est marqué par des périodes particulièrement dynamiques (11 au 13 juin, +13,7% et 28 juin au 02 juillet, +11,8%).

Qu’en est-il dans le Grand Paris ? Les réservations enregistrées dans les meublés de tourisme s’envole dans le Grand Paris (+40,1% de nuitées à date en juin, +21,6% en juillet avant le 26). La Seine-Saint-Denis tire la croissance. Toutefois, n’oublions pas qu’avant les JO, les professionnels du secteur ont traversé un trou d’air.

En conclusion, pour l’office de tourisme, « tous les voyants sont au vert » sur la période estivale.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique