Tourisme à Paris : « Tous les voyants sont au vert »
Selon le baromètre parisien, les premières tendances dans l’aérien et les hébergements s’annoncent encourageantes.
Jusqu’à fin septembre 2025, Paris je t’aime – Office de tourisme observe une croissance de +12% des arrivées aériennes nationales et internationales, déjà réservées au niveau des aéroports parisiens.
La semaine du 14 juillet marque notamment une très forte accélération (+35%). Rappelons toutefois qu’un an plus tôt, le trafic était à la peine, à quelques jours des Jeux olympiques et paralympiques.
Cette année, certains marchés internationaux bénéficient d’une croissance musclée. A commencer par l’Océanie (+26,6%), l’Europe du Sud (+21,7%) et l’Europe du Nord (+18,8%).
Un bon printemps pour les hébergeurs
Le baromètre parisien évoque également de « belles perspectives » dans l’hébergement touristique. Le taux d’occupation hôtelier progresse « quasiment toutes les dates en mai, juin et jusqu’au 15 juillet ». Le début de l’été est marqué par des périodes particulièrement dynamiques (11 au 13 juin, +13,7% et 28 juin au 02 juillet, +11,8%).
Qu’en est-il dans le Grand Paris ? Les réservations enregistrées dans les meublés de tourisme s’envole dans le Grand Paris (+40,1% de nuitées à date en juin, +21,6% en juillet avant le 26). La Seine-Saint-Denis tire la croissance. Toutefois, n’oublions pas qu’avant les JO, les professionnels du secteur ont traversé un trou d’air.
En conclusion, pour l’office de tourisme, « tous les voyants sont au vert » sur la période estivale.