Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France supprimerait 240 postes

Le plan social qui doit être présenté le 16 avril aux syndicats chez Thomas Cook France prévoirait la suppression de 240 postes, selon Les Echos.

"Le projet de transformation de Thomas Cook France fera d'abord l'objet d'une information et d'une consultation des instances représentatives du personnel, a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'entreprise. Nous ne spéculons ni sur le contenu ni sur l'issue de discussions qui n'ont pas débuté".

C'est mardi 16 avril que ce plan doit être présenté aux élus du personnel. Selon Les Echos, il irait au-delà des 150 postes initialement évoqués. Ce chiffre, comme le précisait l’Echo touristique la semaine dernière, ne concernerait en effet que la branche tour-operating

Une quarantaine de postes doivent aussi être supprimés dans le réseau de distribution des agences Thomas Cook (avec fermeture d'une vingtaine d'agences sur les 286 agences en propre), et d'autres encore au niveau "des fonctions centrales" du groupe, écrit les Echos.

Thomas Cook France, qui emploie environ 1 500 personnes, espère ainsi redevenir profitable à partir de la fin de l'exercice 2013-2014, clos fin septembre.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique