Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France rapatrie toutes les réservations en France

Le groupe a mis fin au contrat avec son prestataire tunisien, faute d’une qualité de service suffisante. Désormais toutes les lignes de produits, y compris les séjours moyen-courriers Thalasso et Week-End, sont gérées directement par les call-centers BtoB de Clichy,  Nantes et Mouscron.

Le sujet était sensible. Thomas Cook France a donc finalement tranché et décidé de couper court à l'expérience tunisienne. Attaqué sur la qualité de service de ce call-center externalisé, le groupe avait fait savoir courant février aux agences qu'un plan d’action était en cours "pour améliorer de manière significative la qualité du service fourni".

N'ayant pas obtenu satisfaction, il a communiqué officiellement début avril sur la nouvelle organisation. "Malgré la forte implication de nos collaborateurs et experts, détachés sur site, et des efforts de formation déployés, nous n’avons pas atteint le niveau de qualité que nous nous étions fixés pour le traitement de cette partie de vos appels. Pour vous assurer un service d’assistance et de support à la vente de qualité irréprochable, pour tous nos produits et pour toutes nos destinations, nous avons décidé de cesser notre collaboration avec ce prestataire à fin mars", indique un courrier adressé à ses partenaires. Les migrations se sont terminées le 31 mars.

Désormais, toutes les lignes de produits, et plus seulement le long courrier avec l'offre spécialiste de Au Coeur du Monde de Jet tours et les circuits, sont gérées en direct par les services téléphonique d’assistance et de support à la vente français basés à Clichy, Nantes et Mouscron en Belgique "par des équipes d'experts".

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique