Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom Affaires pèse un milliard d’euros

L’association organise son workshop annuel aujourd’hui à Disneyland Resort Paris en présence de 200 agences et 70 fournisseurs. Les 288 membres de TourCom Affaires ont vu leur volume d’affaires progresser de 10% en 2011.  

C’est certainement dans la bonne humeur que va s’ouvrir ce matin le 12ème workshop annuel de Tourcom Affaires. Les 288 membres de l’association créée en 1997 ont enregistré une progression de leur volume d’affaires de 10% en 2011. Et cette tendance se poursuit cette année avec un volume d’affaires en augmentation de 14% à fin février.

"Les agences gagnent de plus en plus de budgets grâce aux outils qu’elles ont à leur disposition, indique Patrick Loison, président de TourCom Affaires". En effet, en plus d’un service de base incluant deux GDS (Amadeus et Galileo), un SBT (Traveldoo) et des accords avec les compagnies aériennes et les loueurs de voitures, TourCom Affaires propose désormais une gamme complète de services off et online tels que l’assistance 24/24 et un système de géolocalisation.

Projet de signature avec KDS

"Des outils mutualisés pour BTTG sont encore à développer", précise Patrick Loison, qui envisage un accord avec KDS, déjà référencé chez Manor, alors que TourCom est équipé par Traveldoo. "Nous devons être prudents sur l’utilisation par Traveldoo des bases de données des agences depuis son rachat par egencia", se justifie-t-il.

Pour accroître le volume d’affaires de ses adhérents, TourCom compte bien s’appuyer sur son alliance avec Manor au sein de BTTG. Ensemble, les deux réseaux ont déjà négocié avec une douzaine de compagnies aériennes et un loueur de voitures. Ces accords ont notamment permis à TourCom d’acquérir de nouveaux partenaires comme Asiana Airlines, qui vole en direct sur Paris-Séoul, et El Al Airlines.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique