Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom Affaires s’ouvre à 47 pays avec un partenaire

Le réseau de Richard Vainopoulos renforce son implantation affaires à l'international grâce à un accord avec le réseau GSM Travel Management.

Après Manor en 2011, TourCom Affaires signe avec GSM Travel Management.

Présidé par Hermann Nettel (également CEO de GSM Mexico), et représenté en France par Marc Leidelinger, administrateur de TourCom Affaires, GSM Travel Management regroupe 43 agences de voyages d'affaires indépendantes, présentes dans 47 pays.

Avec ce nouvel allié, les agences du réseau volontaire français "à fort volume d’affaires" pourront s’appuyer sur une implantation internationale pour les clients sociétés qui le souhaitent. Elles auront en outre accès à nouveaux services, tels qu’un rapport hebdomadaire sur le risk management, un programme hôtelier "corporate" exclusif sur 650 "business locations worldwide", ou encore des outils de reporting multi-marchés.

En 2011, TourCom Affaires s’était renforcé en France, en créant, avec Manor, Business and Tourism Travel Group (BTTG), une alliance représentant un volume d'affaires cumulé de 3 milliards d’euros, pour un total de 820 points de vente. Depuis, les deux partenaires ont signé un commercial commun avec Amadeus assurant à leurs adhérents respectifs "des conditions financières particulièrement motivantes".

Côté tourisme, TourCom est présent dans 80 pays

L'accord avec GSM renforce la stratégie d’internationalisation du réseau, déjà entamée dans le loisir. Grâce aux accords noués avec des agences réceptives dans 80 pays, TourCom Réceptif permet aux distributeurs de concevoir des voyages sur mesure en direct. Son objectif est d’atteindre 30 millions d'euros de volume d’affaires en 2013.

Pour Richard Vainopoulos, cette "production réseau" répond à une demande de voyages à la carte que les TO n’ont ni le temps, ni même la volonté de traiter. Traitées par la centrale de paiement du réseau, elle présente les mêmes garanties financières que les produits brochures.

En 2012, TourCom regroupe 600 points de vente, après adhésion de 45 points de vente, radiation de 41 et suspension de 8 (contre une soixantaine de radiations en 2011). Le réseau prévoit de réaliser un volume d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2012, dont 1 milliard provenant de l’activité business du réseau (+5%).
 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique