Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom Affaires devient TourCom Travel Management

  A la demande des agences, l’entité voyage d’affaires du réseau adopte un nouveau nom.

Fin de partie pour TourCom Affaires. Place désormais à TourCom Travel Management. « Ce nouveau nom, plus usuel dans le secteur du voyage d’affaires, correspond davantage au profil des chargés de voyages », justifie Richard Vainopoulos, président de TourCom. « Il résulte d’une demande des adhérents qui a ensuite été validée en commission », précise-t-il.

Volume d'affaires 2012 en progression

En 2012, les agences TourCom ont un réalisé un volume affaires de 1,1 milliard d’euros sur la partie business travel contre 1 milliard d’euros un an plus tôt. « Les résultats sont bons. Nous avons récupéré plusieurs nouveaux budgets de PME/PMI à des réseaux intégrés et à Egencia », souligne Richard Vainopoulos.

Le président de TourCom se félicite également des résultats de l’alliance avec Manor au sein de BTTG (Business and Tourism Travel Group). « Le montant des incentives pour les agences est supérieur à l’an dernier », indique-t-il, sans préciser de chiffres. Pour l’heure, 15 compagnies aériennes, Amadeus et un loueur de voitures ont un signé un contrat avec BTTG.
 

13ème édition du workshop

L'annonce du changement de nom a été faite lors de la 13ème édition du workshop de TourCom Affaires qui a eu lieu vendredi 29 mars. Etaient présents 200 adhérents et 70 fournisseurs (compagnies aériennes, loueurs de voitures, GDS, chaînes hôtelières …)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique