Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : cinq Cambodgiens arrêtés pour l’agression de touristes français

Cinq pêcheurs cambodgiens ont été arrêtés pour l’attaque, samedi soir, de quatre touristes français sur l’île très fréquentée de Koh Kut, en Thaïlande. Les deux femmes du groupe ont été violées.

C’est à Koh Kut, petite île touristique à la frontière avec le Cambodge, que l’agression a eu lieu. Dans la soirée du samedi 27 février, quatre touristes français ont été violemment attaqués par cinq pêcheurs cambodgiens alors qu’ils se rendaient au restaurant, rapporte la presse locale.

Les victimes, deux hommes et deux femmes, sont toujours hospitalisées ce lundi.

Les agresseurs présumés arrêtés et inculpés

D’après la police de la province de Tran, deux des  agresseurs ont intercepté les touristes tandis que trois autres, armés de couteaux, étaient cachés dans des buissons. Les deux hommes, blessés, seraient parvenus à fuir pour aller chercher de l’aide, tandis que les deux femmes, qui seraient âgées de 57 et 28 ans, ont été violées.

Les cinq agresseurs présumés, rattrapés pendant leur tentative de fuite vers le Cambodge voisin, ont reconnu les faits, précise la police. Ils ont été inculpés.

Un précédent en septembre 2014

Si les attaques de touristes étrangers restent rares en Thaïlande, en décembre dernier, la justice thaïlandaise a condamné à mort deux Birmans pour les meurtres d’un jeune couple britannique dont les corps avaient été retrouvés en septembre 2014 sur l’île de Koh Tao, dans le sud du pays. Ce drame avait terni l’image de destination touristique sans risque de la Thaïlande.

Le tourisme, qui représente 8% du PIB, est l’un des rares secteurs du pays en relative bonne santé, près de deux ans après le coup d’Etat de la junte militaire en mai 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique