Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tempête de neige : le point sur les aéroports européens touchés

La neige qui s’est abattue sur l’Europe occidentale et a entraîné ce jeudi matin de nombreux retards et complications dans plusieurs pays. On fait le point.

La neige qui s’est abattue sur l’Europe a entraîné ce jeudi matin la fermeture de l’aéroport de Genève, ont annoncé les autorités aéroportuaires suisses. Selon les dernières informations, « en dépit des circonstances météorologiques défavorables, Genève Aéroport est actuellement ouvert pour les départs uniquement. Première arrivée à partir de 13h ». C’est le cas également pour l’aéroport de Glasgow, qui n’ouvrira pas ses portes avant 15 h.

En termes de vols impactés, l’aéroport d’Heatrow à Londres arrive en tête devant Edimbourg, Dublin. Les aéroports de Schipol à Amsterdam et Charles de Gaulle à Paris ne sont pas en reste avec respectivement 126 et 83 vols annulés ou en retard selon Flightaware. Tous les liens renvoient à la situation en direct pour chaque aéroport.

La situation à 13 h selon le site Flightaware.

Les aéroports du Sud durement impactés

En France, selon Sud-Ouest, la neige à recouvert la piste de l’aéroport Biarritz-Pays basque entraînant l’annulation de tous les vols au départ ou à l’arrivée.  La liaison vers Lyon ne sera donc pas assurée et le vol pour Paris Orly qui devait décoller à 6h45 est « retardé » ce qui signifie qu’il partira dès que les conditions météo le permettront.  Le prochain vol devrait décoller à 14 heures

Enfin l’aéroport de Montpellier a été fermé mercredi en raison des chutes de neige, selon Midi Libre. Tous les vols sont annulés et le trafic est totalement interrompu. Idem à Nîmes, où l’unique piste de l’aéroport est fermée. Tous les vols du jour sont annulés ou déroutés.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique