Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Australie, Japon, Equateur… les dernières alertes du Quai d’Orsay

Le site du ministère des Affaires étrangères a actualisé plusieurs de ses fiches destinations ces dernières 48h. Le point sur les informations à connaître.

Plusieurs destinations sont concernées par des mises à jour récente de leur fiche Conseils aux voyageurs. Ainsi en Australie, le ministère des Affaires étrangères met en garde contre un risque cyclonique qui perdurera jusqu’à la fin du mois d’avril. “Certaines régions au nord (Northern Territory et Queensland) et à l’ouest (Western Australia) seront exposées”, précise le Quai d’Orsay. “Il est recommandé de se tenir informé des risques et de l’évolution de la situation météorologique sur les sites Internet (en anglais) du Bureau of Meteorology du gouvernement australien et de l’Australian Council of State Emergency Services, et de respecter les consignes des autorités locales (interdiction de déplacement, réglementation de l’accès dans les zones à risques, confinement). Des informations peuvent également être obtenues via la rubrique Conseils aux voyageurs dédiée aux risques climatiques.

Au Japon, le Quai d’Orsay annonce que le volcan Shinmoedake, situé sur l’île de Kyushu, est entré en éruption le 1er mars. Une alerte de niveau 3 sur 5 a été émise par les autorités japonaises. Le Quai d’Orsay précise que des perturbations du trafic aérien régional sont à craindre en cas de poursuite de l’activité du volcan.

Concernant l’Equateur, le Quai d’Orsay rappelle que “La loi organique relative à la mobilité humaine exige une assurance médicale pour tous les touristes étrangers entrant sur le territoire équatorien à compter du 1er mai 2018”. Plus d’informations sont disponibles via le site du ministère du Tourisme : http://www.turismo.gob.ec/

A Santa Barbara, enfin, des évacuations ont été annoncées en raison de fortes pluies qui doivent tomber à partir de jeudi. Il est recommandé de suivre les instructions des autorités.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique