Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Survol touristique : Marseille a son drone

La cité phocéenne lance une expérience immersive, grâce à une caméra embarquée dans un drone.

 

Le Marseille Drone Tour est un nouveau type de visite, proposée par l’Office de Tourisme, à partir de demain, 20 octobre. Grâce à une technologie développée par Humans and Drones, le survol d’une partie de la ville est possible, en temps réel. Les visiteurs (de 6 à 12) sont installés confortablement dehors, sur l’esplanade à côté du Mucem, en bord de mer. Ils sont équipés d’un masque, connecté à une caméra embarquée sur le drone. Aux commandes, Jean-Gabriel Yung, directeur de Humans and Drones, a l’autorisation de faire voler son petit appareil jusqu’à 90 mètres d’altitude.

Comme un oiseau

Les images de très bonne qualité sont diffusées en direct dans le masque, mais sans commentaire, et permettent de découvrir, comme un oiseau, l’entrée du Vieux Port, le ballet des bateaux, le Fort St Jean, le Palais du Pharo, le Mucem.

L’attraction coûte 10 euros les 10 minutes, et s’adresse aussi bien aux individuels qu’aux groupes (à réserver sur le site www.resamarseille.com). A savoir : en cas de pluie ou de vent de plus de 30 km/h, le drone ne peut pas voler. Un autre emplacement est envisagé dans la ville, sur l’esplanade de Notre Dame de la Garde, pour compléter les points de vue spectaculaires, tout en respectant l’intimité des riverains. Dans l’immédiat, le Marseille Drone Tour fonctionne de 14h jusqu’au coucher du soleil, jusqu’au 11 décembre prochain, et reprendra en mars 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique