Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines croit à nouveau en sa bonne étoile

La compagnie aérienne déménage son siège à Roissy en septembre et souhaite retrouver au plus vite son niveau d’activité d’il y a deux ans. Pour l’exercice en cours, le transporteur charter table sur un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros (+3,5%) ma


La confiance des tour-opérateurs est revenue. C’est le principal message que la compagnie Star Airlines, reprise par le groupe islandais Avione en février 2006, souhaite délivrer maintenant qu’elle est de nouveau en ordre de marche, avec une direction resserrée de cinq personnes autour du nouveau PDG, Laurent Magnin. Un redécollage symbolisé par le déménagement du siège du transporteur à Roissy début septembre.

Nous avons encore eu des difficultés pour placer un de nos deux A330. Nous avons donc conclu un contrat de location de six mois avec Ethiopian Airlines, explique Magnus Asgeirsson, directeur général adjoint. Pour le reste, Star Airlines a resigné avec ses partenaires traditionnels que sont Look Voyages, Vacances Transat, Kuoni, Nouvelles Frontières, Switch, Club Méditerranée/Jet tours, Thomas Cook, Marsans, Karavel et Air Masters. Pour l’été, le programme long courrier se concentre sur Punta Cana (République Dominicaine) et les Bahamas en affrètements ; Varadero (Cuba), Cancun (Mexique) et Malé (Maldives) en régulier. Il n’y a pour l’instant pas d’autres projets en exploitation régulière, qui restera toujours un complément par rapport aux affrètements. Nous souhaitons surtout retrouver notre niveau d’activité d’il y a deux ans, précise Magnus Asgeirsson.

Le réseau moyen-courrier est conservé en l’état (Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Maroc, Tunisie, Sardaigne, Corse, Italie, Croatie, Grèce, Egypte, Sénégal). Nouveauté pour l’hiver prochain : l’ouverture d’un vol vers Rovaniemi (Finlande), pour le compte de Kuoni. Côté flotte, la stabilité est également de mise. Star Airlines garde pour l’instant six avions (2 A330, 4 A320). Nous allons progressivement remplacer les A320 par des A321 plus gros et nous aurons pour l’été 2007 une flotte renouvelée, avec peut-être un appareil de plus, confie Magnus Asgeirsson.

Star Airlines a réalisé un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros (clos le 31 octobre 2005), en hausse de 6,6%. Elle a perdu 6,6 millions d’euros sur le même exercice. Pour l’exercice en cours, la nouvelle direction table sur un chiffre d’affaires de 180 M€ et une perte nette de 10 M€.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique