Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Smartbox dénonce l’acharnement du Snav contre les coffrets-cadeaux

Le DG de Smartbox s’élève contre le Snav qui milite auprès des agences pour signer une pétition visant à supprimer « toute mention sur les émetteurs de bons ou coffrets-cadeaux dans le code du tourisme ».

 

Pour Axel Bernia, le Directeur Général de Smartbox, l’heure est à la mise au point. Le DG explique dans un long communiqué défendre le même objectif que le Snav : œuvrer pour une meilleure protection du consommateur. Il ne saisit donc pas pourquoi le syndicat a lancé un appel auprès des agences pour signer une pétition visant à défendre quatre amendements dont la suppression de toute mention sur les émetteurs de bons ou coffrets-cadeaux dans le code du tourisme. Pour lui, il s’agit « d’une mauvaise compréhension de l’état actuel du texte de projet de loi ». S’appuyant sur un communiqué du Snav du 6 novembre 2008, Axel Bernia rappelle que « le coffret cadeau n’est pas en lui-même un produit touristique mais un moyen de paiement d’un produit indéfini qui ne rentre pas dans le champ de la loi sur la vente de voyages, ce qui est en ligne avec la position du Snav ». Pour lui, « il est important de dissocier l’activité d’émission et de vente de coffret cadeau de l’activité d’agent de voyages porteur de la réservation ». Afin qu’aucune dérogation ne soit possible, Smartbox a proposé que doivent figurer impérativement sur les coffrets cadeaux les références de l’agence de voyage ou de l’établissement immatriculé conformément aux dispositifs de la nouvelle loi, établissement qui doit être garant de la réservation donc et assumer les responsabilités associées et disposer des garanties nécessaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique