Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’IATA prévoit un avenir sombre

Giovanni Bisignani, directeur général de l’IATA, revoit à la hausse les estimations de pertes du secteur aérien, qui dépasseront les 4,7 milliards de dolars.

L’Association internationale du transport aérien (IATA) prévoit un avenir sombre pour les compagnies aériennes, qui ne se redresseraient pas avant 3 ans. En effet, les pertes de l’industrie aérienne pour 2009 devraient dépasser les 4,7 milliards de dollars prévus. Au cours des mois, l’IATA revoit ainsi régulièrement à la hausse les pertes du secteur, qui d’après le directeur général Giovanni Bisignani, vont s’accentuer avec la grippe porcine et l’absence de perspectives économiques. Face à un trafic mondial de passagers en recul de 7,5% entre janvier et avril 2009, celui-ci a également appelé les gouvernements à déréguler davantage le trafic transatlantique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique