Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Skyscanner robotise la recherche de vols

Le comparateur Skyscanner lance un "bot" Facebook Messenger, pour inviter les voyageurs à rechercher des vols à travers une "conversation".

S’agit-il d’une voie d’avenir ? Les voyageurs peuvent désormais interagir avec un bot (robot) de Skyscanner, afin de lui demander des prix de billets d’avion ou des suggestions en termes de destinations.

Ce bot répond aux questions de l’utilisateur sous la forme d’une conversation instantanée. Les utilisateurs de Facebook Messenger peuvent ensuite suivre un lien vers le site du comparateur pour réserver l’itinéraire de leurs choix.

En anglais pour l’instant

Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour les seuls internautes et mobinautes qui tapent en anglais. "Nous pensons que le lancement de notre Messenger bot permettra à plus de personnes de chercher des voyages de manière amusante et informative", explique Filip Filipov, directeur chez Skyscanner.

Le comparateur se veut précurseur en matière de requêtes conversationnelles digitalisées. En début d’année, il a déjà créé une fonction de recherche vocale pour le système de reconnaissance vocale d’Amazon, Alexa.

Fondé en 2003, Skyscanner compte plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois, sur son site et son application mobile.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique