Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le chinois HNA croque la filiale restauration d’Air France

 » La compagnie Air France entre en négociations exclusives avec HNA pour lui céder 49,99% de Servair. »

Le chinois HNA a la fièvre acheteuse, et multiplie les prises de participation… Air France a annoncé lundi être entré en négociations exclusives avec ce conglomérat pour lui céder 49,99% de sa filiale de restauration à bord (catering) Servair, valorisée à 475 millions d'euros.

Dans cette transaction, HNA agira pour le groupe suisse de catering Gategroup Holding (ex-Gate Gourmet), sur lequel il a déposé une offre d'achat, précise la compagnie aérienne dans un communiqué. "Sous réserve de l'acquisition de gategroup par HNA, Air France et HNA ambitionnent de créer le groupe leader dans la restauration aérienne en s'appuyant sur (les) deux sociétés", ajoute-t-elle. Le tandem réunit 39 000 collaborateurs, et un portefeuille de 300 compagnies aériennes clientes.

Des participations dans l’aérien

HNA enchaîne les investissements dans le secteur du tourisme et des transports. Le propriétaire de Hainan Airlines (maison mère d'Aigle Azur) va aussi prendre une participation de 13% dans Virgin Australia, a annoncé ce mardi la compagnie australienne. Le conglomérat entre bientôt au capital de la compagnie aérienne portugaise TAP, dont il pourra détenir jusqu'à 20%. Sa direction annonçait récemment le rachat de Carlson Hotels, propriétaire entre autres de la chaîne Radisson.

Sur le marché français, il a lorgné sur le TO Fram, en tandem avec Selectour Afat. Et au mois de mars, il s’est emparé de 10% du capital de Pierre&Vacances/Center Parcs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique