Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Siblu lance Siblu + pour donner envie de séjourner dans ses campings

Siblu, spécialiste de la vente de vacances et de mobil-homes, se dote d’un site aux contenus se voulant inspirants.

Siblu +, un nouveau concurrent pour Netflix, Disney + et consorts ? Pas vraiment, même si les célèbres plateformes de streaming ont inspiré les équipes de Siblu pour le design de Siblu +. Mais que trouve-t-on sur cette plateforme ? « Plus de 400 vidéos au moment de son lancement, le 15 juin », se réjouit Jacques Masson, membre du comité exécutif de Siblu, à la manœuvre. « L’objectif de Siblu +, c’est de permettre aux clients d’accéder à tous les bons plans pour choisir leurs vacances », précise le dirigeant.

Concrètement, des propriétaires de mobil-homes, des vacanciers et des salariés viendront partager leurs expériences avec la marque, mais aussi leurs conseils, leurs bonnes adresses à destination ou encore leurs souvenirs de vacances. « Ce n’est pas un site marchand », insiste bien Jacques Masson. Mais deux liens renverront vers deux autres sites de Siblu (celui de la vente de vacances et celui de la vente de mobil-homes) si l’utilisateur est intéressé.

Un marché très sensible aux prix cette saison

Parce que l’objectif de Siblu, en lançant cette plateforme, est bien de poursuivre sa croissance. Avec 17 000 emplacements répartis dans 33 campings en France et aux Pays-Bas, l’opérateur se place dans le haut du classement des acteurs du secteur, en termes de stocks. En 2021, Siblu a enregistré un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros. « Et celui de 2022, que nous sommes en train de faire valider, sera encore meilleur », assure Jacques Masson. Fait notable : 87% des ventes de 2022 ont été réalisées via les canaux de vente directs de la marque.

Cette proportion s’élève même à 92%, à date, pour la saison 2023. « Elle commence très bien, avec une hausse des réservations de 32% à date par rapport à 2022 », chiffre Jacques Masson. « Je remarque toutefois une forte sensibilité au prix, qui n’était pas aussi importante l’année dernière. C’est la conséquence de l’inflation globale que connaît la France, et cela limite nos possibilités d’utiliser le yield management pour faire évoluer nos tarifs en fonction de la demande ». 

Créé il y a une quarantaine d’années, Siblu revendique le titre de numéro un de la vente de mobil-homes à des propriétaires occupants en France. Le groupe, lauréat d’un Travel d’Or en 2023, est basé à Pessac (33).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique