Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trains de nuit : des modifications en décembre, une branche vers Aurillac

A partir du 10 décembre 2023, la desserte des trains de nuit de Paris vers le quart sud-ouest de la France sera modifiée.

Cette desserte modifiée à partir du 10 décembre avec la création d’une branche vers Aurillac et le détournement par Montpellier de la ligne vers Perpignan et Cerbère, a indiqué jeudi SNCF Voyageurs.

Aurillac sera désormais desservi par un aller-retour quotidien pendant les périodes de vacances de la zone C, et les vendredis et dimanches soir dans chaque sens en dehors de ces vacances, avec des arrêts à Saint-Denis-près-Martel, Bretenoux-Biars et Laroquebrou.

Cette nouvelle liaison promise en 2021 par le Premier ministre de l’époque Jean Castex sera couplée avec le train de nuit vers Rodez, les voitures étant séparées à Brive-la-Gaillarde.

La ligne de nuit modifiée jusqu’à Narbonne 

La desserte à destination de Cerbère -également quotidienne pendant les vacances scolaires de la zone C, les nuits de vendredi à samedi et de dimanche à lundi le reste de l’année- longera à partir de décembre la façade méditerranéenne en passant par Nîmes Centre, Montpellier Saint-Roch, Sète, Agde et Béziers, avant de retrouver son itinéraire habituel à partir de Narbonne.

Les gares de Saint-Gaudens, Carcassonne, Castelnaudary et Lézignan seront désormais desservies par correspondance en TER.

Quant à la ligne Paris-Lourdes, elle passera tous les jours par Dax, Bayonne, Orthez, Pau, Lourdes et Tarbes, avec correspondance en TER à Bayonne pour desservir les stations de la côte basque, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Les trains de nuit, rattachés aux Intercités (officiellement « trains d’équilibre du territoire ») sont subventionnés par l’Etat.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique