Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-commerce : le voyage tire la croissance au 1er trimestre 2023

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) vient de publier le bilan des ventes en ligne au 1er trimestre 2023.

Le secteur du e-commerce a progressé de 20,2% en un an pour atteindre 39,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, selon la Fevad.

La croissance reste largement tirée par les ventes de services alors que les ventes de produits tendent à stagner. A commencer par les bonnes performances du secteur des voyages et loisirs, qui enregistre un 6e trimestre de hausse avec une nouvelle progression de 52% sur un an.

Une question d’arbitrage

Les seuls sites de voyages du panel iCE 100, qui correspond aux sites leaders, poursuivent leur accélération avec une hausse de 36% par rapport à l’an dernier (à périmètre constant, donc). « Cette progression confirme la tendance générale des consommateurs à arbitrer en faveur des voyages et des loisirs dans leurs dépenses sur Internet », explique un communiqué. C’est d’ailleurs ce qu’explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, dans une longue interview à L’Echo touristique.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique