Savoie : Marion Lacour nommée directrice générale adjointe du CDT
Marion Lacour, qui officiait jusqu’ici pour l’OT de la Grande Plagne, épaulera Michael Ruysschaert à la tête du nouveau CDT de Savoie.
Les institutionnels du tourisme continuent de se réorganiser après l’implosion de l’agence Savoie Mont Blanc au printemps dernier. Marion Lacour est ainsi nommée directrice générale adjointe du comité départemental du tourisme (CDT) de Savoie, l’une des deux structures nées de la fin de l’aventure commune de promotion touristique pour les deux départements.
Un « nouveau contexte de promotion de la Savoie »
Marion Lacour prendra ses fonctions le 1er juin, quelques semaines après l’arrivée de Michaël Ruysschaert au poste de directeur général. Sur LinkedIn, elle se dit « ravie et honorée » à l’idée de relever « ce beau challenge, à la hauteur de [ses] inspirations et du nouveau contexte de promotion » du territoire.
Selon nos informations, une quinzaine d’anciens employés de l’agence Savoie Mont-Blanc rejoignent le nouveau CDT, basé à Chambéry. Côté Haute-Savoie, le Conseil départemental a prévu un CDT sous forme associative, opérationnel depuis le 1er janvier 2025. Anne-Sophie Secondi dirige la structure.