Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Handicap : refonte du label « Destination pour tous »

A peine dix territoires français sont labellisés. La refonte du label « Destination pour tous » vise notamment à simplifier la démarche. Plusieurs villes sont intéressées.

A l’occasion du Comité interministériel du handicap du 6 mars, Nathalie Delattre, la ministre déléguée chargée du Tourisme, a présenté la nouvelle mouture du label « Destination pour tous ». L’audit deviendrait ainsi plus ciblé, avec des critères plus lisibles.

Seul label d’État valorisant l’accessibilité d’un territoire aux personnes en situation de handicap, Destination pour tous récompense depuis 2012 les collectivités engagées dans une démarche inclusive. Et ce, en prenant en compte tous les types de handicaps : physique, mental, auditif et visuel. C’est donc l’équivalent, pour des territoires touristiques, du label Tourisme et handicap (4333 entreprises labellisées). 

Sont ainsi labellisés « Destination pour tous » Dunkerque, Amiens, Toulouse, Bordeaux, Balaruc-les-Bains, Mauguio-Carnon, Colombiers, Lespignan, Nîmes, Dax. Selon nos informations, une douzaine de villes devraient déposer un dossier dans les prochains mois. Elles attendaient la refonte du label pour activer leurs démarches en ce sens.

Les collectivités peuvent consulter les nouveaux critères et les modalités de candidature sur le site de la Direction générale des Entreprises.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique