Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amex GBT/CWT : l’Autorité britannique de la concurrence approuve la fusion

L’autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a finalement donné son feu vert à l’annexion de CWT par Amec GBT.

Le « oui » était quasiment acté, depuis qu’en février 2025, la CMA avait publié un rapport provisoire dans lequel elle se prononçait en faveur de la fusion. Mais désormais, la chose est sûre : la CMA a confirmé sa posture ce jeudi 6 mars.

L’autorité britannique de la concurrence autorise ainsi la fusion des deux géants du voyage d’affaires. Revirement de situation donc, puisque le Royaume-Uni s’était originellement positionné en défaveur du rachat, craignant justement les conséquences d’une telle fusion sur le marché britannique.

Deuxième manche en septembre

Mais dans un communiqué, les autorités ont indiqué que « CWT [était] un concurrent nettement plus faible qu’auparavant ». « Il est probable que sa position continue de se détériorer à l’avenir », ont-elles indiqué. Résultat : la fusion ne devrait donc pas entraîner « une réduction substantielle de la concurrence sur le marché ».

Reste pour les deux entreprises le soin de convaincre les voisins d’Outre-atlantique. Cela se passera en septembre, face au DOJ (Department of Justice) américain. En janvier, le DOJ avait déposé une plainte pour bloquer leur fusion, craignant les conséquences sur le marché aux États-Unis. Une audience est fixée en septembre pour examiner la plainte. Ainsi, pour l’instant, pas de verdict final.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique