Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï atteint un nombre record de visiteurs en 2024

En 2024, Dubaï a accueilli 18,72 millions de visiteurs internationaux.

En 2024, Dubaï a accueilli 18,72 millions de visiteurs internationaux, marquant une hausse de 9 % par rapport à l’année précédente, selon les chiffres communiqués par le Département de l’Économie et du Tourisme de Dubaï (DET). Cette progression solide témoigne de l’attractivité croissante de la ville en tant que destination touristique de premier plan.

Investissements publics majeurs

Une augmentation qui s’explique par des investissements publics importants dans les infrastructures, selon la destination. Parmi les projets phares figurent l’agrandissement de l’aéroport Al Maktoum et l’extension du métro de Dubaï, qui s’inscrivent dans les initiatives ambitieuses du gouvernement, telles que l’Agenda Économique D33 et le Dubai 2040 Urban Master Plan. 

Dubaï a également élargi ses connexions internationales et lancé des campagnes de promotion ciblant de nouveaux marchés. L’Europe de l’Ouest reste le principal marché source, représentant 20% des visiteurs, avec une progression de 14%. L’Asie du Nord-Est et du Sud-Est connaît la plus forte croissance, avec une augmentation de 24%, suivie de l’Afrique (+20%) et des pays de la CEI et de l’Europe de l’Est (+16%).

L’année 2024 a été marquée par des événements de renommée internationale, tels que le Dubai Shopping Festival et GITEX Global.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique